
Coordination des projets
- Création, conception et coordination de costumes
- La mise en place et entretien de costumes pour le spectacle et en tournée
- Elaboration d’un plan d’entretien pour les costumes
- Mise en place des ateliers créatifs : l’association étudiante (France)
- Rédaction des projets
- Evaluation des projets
Pour savoir plus cliquez sur le titre
Création, conception et coordination de costumes (US)
En tant que responsable pour la création des costumes pour le spectacle, mon travail était la réalisation des costumes de A à Z pour le théâtre pour les enfants et adultes. Mon rôle de créatrice des costumes a été la conception des costumes et la coordination des tâches à suivre au cours des répresentations.






La mise en place et entretien de costumes pour les spectacles et les tournées (US et Macao)
Au sein du spectacle, un plan d’entretien a été créé pour garder les costumes en bon état pour la durée de la présentation. Mon rôle en tant que costumière et habilleuse a été de faire la mise en œuvre d’entretien et la communication de toutes les précisions nécessaires pour l’exécution.






Elaboration d’un plan d’entretien pour la conservation des costumes (US et Macao)
Le plan d’entretien consiste de la mise en place de conseils d’utilisation, les conditions nécessaires pour la conversation, les matériels nécessaires pour l’entretien, l’allocation et gestion d’un budget pour dépenses au cours du spectacle. Mon rôle en tant que costumière a été d’assurer que le plan a été exécuté sous les meilleures conditions et aussi d’accompagner le personnel pendant la durée de la représentation.



Mise en place des ateliers créatifs et pédagogiques au sien de l’association étudiante (France)
Les ateliers ponctuels au sein de l’association étudiante ont été proposés sur les thèmes de couture, cuisine, de peinture, et dessin aux étudiants à Nancy. Mon rôle en tant que coordinatrice a été la conception, la création, la communication et la mise en place de ces ateliers.





Rédaction des projets
Dans le cadre de la première année de master à l’institut national de l’éducation artistique et culturelle, j’ai rédigé un mémoire sur le sujet des récits de vie auprès des personnes qui apprennent des langues. L’objectif a été de voir comment une personne pourrait se sensibiliser à l’autre en apprenant leur langue et culture. J’ai développé une méthodologie de recherche où j’ai pu récolter des données et faire une analyse.
Pour voir le mémoire, cliquez sur les titre ci- dessous.
Évaluation des projets
Dans le cadre du première année de master (2022-2023), j’étais stagiaire pendant deux mois avec l’association Sur les Terres de l’Unique. L’association organise une convention autour de l’univers de Tolkien tous les dans en Bretagne. J’ai fait des observations et aussi assisté à la convention pour accompagner l’association à la mise en place de projets EAC dans les collèges. À la fin du stage, j’ai préparé une guide pour accompagner les futurs projets EAC de l’association. En deuxième année de master (2023-2024) j’ai participé au projet d’expérimentation professionnelle et scientifique pour évaluer les projets EAC en lien avec l’association Paysages des mégalithes et la candidature UNESCO des mégalithes de Carnac et des rives Morbihan.
Pour voir la guide, cliquez sur les titre ci- dessous